Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière

Le forum francophone sur David James Elliott
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lecture : objectif annuel 2014 Dine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dine
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 34878
Age : 38
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Lecture : objectif annuel 2014 Dine   Dim 21 Sep - 16:24

J'envisage 150 lectures d'ici la fin de l'année à cette date, j'en suis à une 50ne.

Va être difficile à atteindre



Livre 1


Titre : La lady et le libertin
Auteur : Carole Mortimer

Couverture :


 
Résumé :
Angleterre, 1817. Quelle femme ne se sentirait pas flattée d'avoir attiré l'attention du jeune et séduisant lord Sebastian St Claire ? C'est ce que l'on murmure dans toute la haute société londonienne. Mais Juliet, elle, se rebelle quand le dandy débauché la poursuit de ses assiduités, alors qu'ils séjournent chez des amis communs à la campagne. N'a-t-elle pas déjà bien assez de mal à défendre sa réputation sans qu'on la soupçonne, en plus, d'être le nouveau trophée d'un amant libertin ? Pourtant, une nuit où St Claire, plus sûr de lui que jamais, enjambe le balcon de sa chambre et lui vole un baiser sous la lune, Juliet est enivrée...

Avis :
Début assez classique. Il s'est mis en tête de la séduire. Elle veut le fuir. La première partie assez habituelle laisse place à un côté plus centré sur l'espionnage.

Note : 2/5

Livre 2

Titre : Le chardon et le tartan Tome 1 La porte de Pierre
Auteur : Diana Gabaldon

Couverture :



 
Résumé :
1945. Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour leur lune de miel. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise ! Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action. Et, curieusement, l'un d'entre eux est le sosie de son époux. À sa grande stupeur, elle comprend aussitôt qu'elle a été propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang... Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

Avis :
Il est difficile de lâcher ce livre. La lecture est très agréable, se mêle fantastique, humour, drame, honneur, et histoire. L'héroïne reste attachée à la femme du 20ème siècle, elle doit donc faire face à se retrouver projetée au 18ème siècle. Et se retrouve mêler à l'histoire de famille de son mari.

Note : 4/5

Livre 3


Titre : Le chardon et le tartan Tome 2 Le Bûcher des sorcières
Auteur : Diana Gabaldon

Couverture : 


 
Résumé :
Deux siècles... Claire, en franchissant la porte de pierre, a atterri deux cents ans en arrière. Enlevée, violentée, soupçonnée d'espionnage, tiraillée entre Ecossais et Anglais, ses voyages dans le temps n'ont pas fini de lui réserver des surprises... D'autant plus qu'entre Frank Randall, son mari du XXe siècle, et Jamie Fraser, le beau rebelle des Highlands qu'elle a dû épouser pour échapper à la mort, la voici désormais polyandre ! Ce qui n'est pas du goût de Laoghaire, une adolescente amoureuse de Jamie... Et rien n'est plus dangereux qu'une jeune amoureuse. C'est ainsi que Claire, accusée de sorcellerie, se voit condamnée au bûcher... Comment échapper à ce sort funeste et oublier ce brûlant cauchemar ? Claire a-t-elle réellement envie de quitter Jamie ? Telle est la question...

Avis :
On retrouve Jamie et Claire, mariés. Ils se retrouveront dans ce tome face à leur ancien ennemi. Plusieurs histoires en une, les connaissances médicinales entraînent Claire sur le bûcher. Claire est également prise entre garder "son" futur et sauver Jamie.

Note : 4/5

Livre 4


Titre : E.Gage T1 Les pyramides de Napoléon
Auteur : William Dietrich

Couverture :



Résumé :
1798, Paris. Ancien assistant de Benjamin Franklin, Ethan Gage gagne au jeu un mystérieux talisman, couvert de symboles obscurs. Il apprend bientôt que celui-ci, lié à un secret maçonnique bien gardé, est en rapport avec les pyramides égyptiennes.Engagé dans l'expédition napoléonienne en Égypte auprès des 167 hommes de science, archéologues, ingénieurs et artistes chargés d'étudier la civilisation et les vestiges du pays, Ethan devra affronter de redoutables dangers et résoudre bon nombre d'énigmes historiques, ésotériques et scientifiques afin d'élucider les mystères qui entourent les pyramides de Gizeh...

Avis :
Aventures fantastiques écrites d'après des faits historiques et réels. On retrouve des personnages qu'on a pu lire dans nos livres d'histoire.
Ethan Gage est assez dur à cerner, personnage assez énervant.
L'auteur s'est en tout cas très bien documenté sur ce pan de l'histoire.

Note : 3/5

Livre 5


Titre : E.Gage T2 Hiéroglypes
Auteur : William Dietrich

Couverture :


Résumé :
1799. Napoléon, qui a mené victorieusement sa campagne d'Égypte, part en guerre contre les forces ottomanes et dirige ses armées vers la Terre sainte. Après avoir emporté Gaza, Jaffa, Nazareth, ses hommes, menés par Lannes, Klébert et Murat, assiègent la place forte de Saint-Jean d'Acre tenue par Phélippeaux, ancien camarade de l'Empereur devenu royaliste, et par les troupes de Djezzar pacha.C'est dans ce contexte pour le moins troublé qu'Ethan Gage, ancien assistant de Benjamin Franklin, poursuit de Jérusalem à Jéricho la quête périlleuse d'un ancien manuscrit égyptien, découvert par les Templiers lors des croisades.

Avis :
On retrouve Ethan Gage dans une nouvelle quête. Poursuivi de nouveau par un de ses pires ennemis. Toujours aussi bien complet dans les faits historiques.

Note : 3/5

Compteur : 5/150

_________________


Merci Kim pour la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 34878
Age : 38
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2014 Dine   Dim 21 Sep - 16:29

Livre 6

Titre : Myron Bolitar - T1 Rupture de contrat
Auteur : Harlan Coben

Couverture :



Résumé :
Myron Bolitar, ex-agent du FBI et ex-champion de basket, s'est reconverti comme agent sportif. Il doit découvrir les futures stars du football américain et défendre leurs intérêts. Tout commence avec la négociation d'un contrat pour le jeune poulain de Myron, Christian Steele. Ce dernier a été mêlé à un scandale 18 mois plus tôt. Sa petite amie, Kathy, une ravissante étudiante, avait disparu, et seule sa culotte tachée de sang avait été retrouvée peu après. Considérée comme morte, et malgré les soupçons pesant sur Christian, l'affaire avait été classée. Or, voilà que Christian reçoit, sous pli anonyme, une revue porno dans laquelle figure une photo de Kathy en tenue d'Ève... Myron va devoir mener de front la défense des intérêts de son protégé dans un milieu à hauts risques (millions de dollars en jeu, dopage, intimidations musclées, chantages) ainsi que son enquête sur Kathy... Mais est-elle encore vivante ?

Avis :
J'ai eu la mauvaise idée, il y a quelques années de commencer ces romans sans commencer par le premier tome. Je comprends mieux certaines choses qui reviennent plusieurs années après. C'est bien écrit, le seul hic de mémoire, c'est toujours le rappel incessant de l'"histoire" des personnages gravitant autour de Myron, et ce dernier inclus.

Note : 4/5



Livre 7

Titre : Travailler avec des cons
Auteur : Tonvoisin Debureau

Couverture :



Résumé :
Nous en avons tous rencontré un jour ou l'autre... et ce n'est pas un privilège ! Ils nous perturbent, bousillent notre vie et celle de millions de salariés. Oui, il était temps de vous donner les astuces permettant de survivre à ces individus : Comment les reconnaître ? les comprendre ? Comment gérer efficacement votre con de bureau. préféré " et transformer l'enfer d'hier en de réjouissants et multiples pièges à cons ? Devenez un très redoutable et très redouté bourreau des cons au travail.

Avis :
Trompée par la couverture, je m'attendais à un livre d'humour noir. Ou même à un guide de survie pour ne pas craquer face à un con. Là c'est loupé. C'est rempli de banalités.

Note : 0/5

Livre 8

Titre : Booklet Homeland, la traque
Auteur : Andrew Kaplan

Couverture :




Résumé :
Beyrouth 2006. Carrie Mathison, agent de la CIA, se rend à un RV avec un contact dont le nom de code est Nightingale. Mais c’est un piège dont elle réchappe de justesse.

Avis :
Le début de la série. Je n'ai pas compris si cet écrit très court, était le début de livres qui reprendrait la saison 0 de Homeland. Dommage que c'est si court.


Note : 3/5

Livre 9

Titre : Diablesse un jour, diablesse toujours.
Auteur : Patricia Laurent

Couverture :



Résumé :
Mathilde occupe une place stratégique au sein de la société Pasta Compagnie.
De son poste, elle juge le bonheur au travers d’une position sociale et du pouvoir que cette dernière lui procure.
Un soir, elle décide d’annoncer froidement à sa secrétaire qu’elle est licenciée, car, femme de caractère, Mathilde a toujours dominé les événements. Mais pas cette fois-ci.
En effet, pour conjurer le sort, sa victime adresse de ferventes prières au Tout-Puissant, afin de se débarrasser de cette diablesse qui la harcèle et l’humilie plus qu’à son tour.
Expédiée au paradis, Mathilde n’est néanmoins pas prête à perdre la moindre miette de son pouvoir… car quand on est une diablesse, c’est pour toujours…

Avis :
Ne peut pas donner de note, ni de réel avis. Il manque plein de choses pour que cela soit un très bon livre. Des bonnes idées au départ. Même si hélas, les personnages cotoyés au début auraient mérité d'être suivis. Dommage aussi que la mise en page soit aussi brouillon, je ne sais pas si c'est venu du livre. De l'ebook mais le changement est très dérangeant. Sinon belle chute en fin de livre.

Note : 0.5/5

Livre 10

Titre : E.Gage T3 La Piste des templiers
Auteur : William Dietrich

Couverture :


Résumé :
1799 : Ethan Gage a suivi Napoléon dans sa campagne d'Égypte avant de gagner Jérusalem pour se mettre en quête d'un manuscrit trouvé par les Templiers lors des croisades. 1801 : de retour en France, après avoir joué les messagers lors de la bataille de Marengo, il rencontre un historien norvégien, Magnus Bloodhamme. Ce dernier lui fait part d'une étrange découverte. Il a reconstitué l'itinéraire des Templiers qui, en 1307, ont fui la France et les persécutions de Philippe le Bel pour se réfugier dans une abbaye cistercienne sur l'île de Gotland, en Scandinavie. Et ses recherches laissent à penser que ceux-ci, guidés par d'anciennes cartes vikings, auraient traversé l'Atlantique cent cinquante ans avant Christophe Colomb, pour mettre à l'abri un incroyable secret. Missionnés par Napoléon et Talleyrand afin d'asseoir auprès du président Jefferson l'alliance franco-américaine et de préparer la vente de la Louisiane, Ethan et Magnus traversent l'Atlantique et se retrouvent bientôt dans les territoires encore sauvages de l'Amérique, à la recherche d'une éventuelle présence templière. Ce qu'ils trouveront dépassera toutes leurs espérances.

Avis :
Déçue par ce changement radical de lieu, d'histoire. On rencontre des personnages qui ressemblent à d'autres. C'est toujours le même schéma. J'ai de moins en moins de sympathie pour le héros.

Note : 2/5

Compteur : 10/150

_________________


Merci Kim pour la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://djeaddict.fr-bb.com
Jacqueline
Addict
Addict


Nombre de messages : 23531
Age : 73
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2014 Dine   Mar 23 Sep - 13:01

Bravo 

Bon courage pour tes objectifs 

Pour l'instant je n'ai pas le temps de lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2014 Dine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture : objectif annuel 2014 Dine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» Décompte annuel
» Jeux Equestres Mondiaux 2014
» un peu de lecture
» initiation à la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière :: Coin terrasse :: Les passions-
Sauter vers: